Mon atelier est une ancienne grange , de 70 mètres carrés environ, attenante à ma maison qui date de 1930.

Je vis et travaille dans mon village, Gries ( qui est aussi le village de mon enfance) situé à 22 kilomètres de Strasbourg, ceci depuis 15 ans maintenant, après avoir vécue dans le Gard une dizaine d'années, en Limousin (où j'ai fait mes études )et Paris.

C'est une grande chance de pouvoir travailler ainsi chez soi, c'est ainsi que nous avons toujours fait mon mari ( peintre et graveur) et moi, chacun dans son atelier.

Je travaille seule, ce qui me convient bien, car j'ai besoin de beaucoup de concentration, particulièrement quand je conçois mes pièces.

La musique classique et la radio m'accompagnent et rythment mes journées quand la concentration est moins requise.

Plusieurs postes de travail sont nécessaires quand on utilise la laque: il faut un lieu où l'on ponce, un endroit pour le séchage, un endroit pour le décor. Au cours de la journée, différentes tâches se succèdent, et l'on passe d'un objet, à l'autre. Je travaille toujours plusieurs pièces en même temps, la laque européenne, comme la laque végétale asiatique nécessitant de longs temps de séchage.

Celui-ci se fait à l'air, il n'y a donc pas de cuisson, hormis quand je travaille sur l'argent, car d'autres préparations sont nécessaires pour le travail sur métal.

Ci-dessous quelques images du travail à l'atelier.

2020© NRH. Tous droits réservés. On poursuivra conformément aux lois, la reproduction ou la contrefaçon des modèles et dessins publiés sur ce site. 

No part of this website may be reproduced, distributed , performed, publicly displayed, or made into a derivative work, for reasons other than personal use, without the prior written permission of Nathalie Rolland-Huckel.