


A l'occasion des Ateliers ouverts en Alsace, nous avons le plaisir ma fille Solène et moi de vous convier à l'atelier au 2, rue des traineaux à Gries pour vous faire découvrir nos créations récentes dont certaines à quatre mains. Laques, laiton gravé, gravures à l'eau forte, nous nous réjouissons d'échanger avec vous.
N'hésitez pas à vous rendre par la même occasion à l'atelier-galerie de mon mari Aymery qui présentera ses dernières peintures et gravures et les sculptures de son frère Joachim.






Laque d’alizarine, rouge de quinacridone, incarnat, grenat, vermillon, cinabre, rouge de cadmium….
Comme une composition musicale dont les tons s’accordent et se combinent, ces panneaux d’ornements écrivent une partition à quatre main, hommage à la couleur rouge.
La richesse des matières aux reflets d’or, crées par le laiton gravé, laqué, martelé, offre un contrepoint à l’intensité chromatique des laques et leurs surfaces lisses et polies.
L’accumulation des panneaux aux graphismes foisonnants, ici et là incrustés de perles de verre, de nacres colorées, de reliefs métalliques invite à une certaine somptuosité.







A voir à la galerie Aeden et la galerie Tschaen une installation " Le Bestiaire minuscule" une série de sculptures laquées sur métal réalisée avec ma fille Solène - l'Atelier de Salem-
